Merci à notre partenaire principalRio Tinto Alcan

Inscription à
l'infolettre

Vous devez remplir tous les champs.

L'adresse courriel doit être valide.


15 millions en 2009, 22 millions en 2010, 38 millions en 2011 et maintenant, 71 millions de cubes énergie pour 2012. C’est une croissance de 87% ! C’est le fruit de tous vos efforts. Vous m’avez vraiment surpris. Jamais je n’aurais cru que vous irez si loin! Ce résultat incroyable, il vous appartient, vous pouvez être fiers. Je peux vous assurer que notre motivation à pédaler le 1000 km vient d’être multipliée par dix! Nous passerons le message au Québec dans deux semaines.

Je remercie tous les enfants et leur famille d’avoir fait du mois de mai un vrai mouvement santé. Je ne veux surtout pas oublier les professeurs d’éducation physique qui sont souvent la bougie d’allumage dans leur école. Sans eux, je ne crois pas qu’on pourrait réussir un tel exploit. Également, je veux remercier les CPE et garderies qui, dès le départ, ont répondu à l’appel et ont surtout trouvé des façons originales de faire bouger les tout-petits. Quand ces derniers entreront au primaire, ils auront déjà la notion des saines habitudes de vie. Merci à tous les éducateurs!

Les équipes cyclistes ont également apporté leur contribution dans ce résultat exceptionnel. Ils ont parrainé des écoles primaires comme jamais et ils apportent de vrais changements sur le terrain par leur implication dans les écoles et avec les fonds supplémentaires réinvestis dans les établissements scolaires.

Les écoles gagnantes seront dévoilées le mardi 5 juin à l’Assemblée nationale à Québec, j’espère que vous serez nombreux le regarder en direct sur notre site web www.levetoietbouge.com

En passant, si vous voulez nous raconter comment vous avez vécu votre mois de mai et surtout comment vous allez poursuivre les bonnes habitudes durant les prochains mois, je vous invite à nous le raconter sur le Facebook du Grand défi.

Dans un autre ordre d’idée, je suis présentement à Tilton dans le New Hampshire pour participer au demi Ironman 70,3. La course est demain et de la pluie est prévue toute la journée. Aujourd’hui, il a plu sans arrêt toute la journée et ce, depuis tôt ce matin et ça continue!

On a fait le parcours en auto et j’avais oublié qu’il y avait une côte de 4 kilomètres  avec des inclinaisons de 14%, que nous devrons faire deux fois…

J’aimerais bien terminer dans les 20 premiers au classement général, ma forme semble bonne, on verra demain.

Pierre

Ajouter un commentaire

Chargement
Veuillez patienter