Politique de remboursement

Attendu que : les donateurs qui font un don par le site internet au moyen d’une carte de crédit ne présentent pas celle-ci et donc qu’aucune empreinte mécanique n’est faite, ni aucune lecture de la bande magnétique.

Attendu que : dans de tels cas les donateurs peuvent prétendre qu’aucun don n’a été effectué par eux, qu’ils ont été l’objet d’une erreur ou d’une malveillance de la part d’une personne non identifiée.

Attendu que : dans de tel cas il ne peut être prouvé que le donateur a vraiment effectué lui-même une donation par ce mode de paiement.

Attendu que : le donateur peut facilement se faire rembourser son don par la banque émettrice de sa carte de crédit.

Il est convenu que :

  • Toute demande de remboursement d’un don effectué par carte de crédit devra être faite par écrit. Le donateur devra préciser la raison de la demande de remboursement et joindre une copie de son plus récent relevé. Le donateur pourra avoir censuré toute information non pertinente, mais son nom, adresse, numéro de carte de crédit et toutes les données relatives à la transaction contestée devra y apparaître.
  • Suite à cette demande, Go le Grand défi vérifiera les documents soumis, s’assurera de leur conformité avec ses registres et du fait que cette somme n’ait pas déjà été contestée.
  • Après vérification, dans un délai raisonnable (moins de 10 jours ouvrables), Go le Grand défi procédera à une transaction créditrice sur le compte de la même carte de crédit que celle utilisée pour le don initial.
  • Par la suite, Go le Grand défi corrigera ses registres pour annuler toute émission de reçus de charité consécutive à ce don.
  • Dans l’éventualité où une équipe se verrait forcée d’annuler sa participation pour une raison hors de son contrôle, aucun don amassé par et pour l’équipe ne sera remboursé.