Foire aux questions – La Course 2023

A. VOLET EXPLICATIF

Est-ce qu’il aura une édition 2023 de La Course ? 
Oui. L’édition 2023 se déroulera les 13 et 14 mai prochains. Sous forme de course à relais, les participants coureront 2 à 3 kilomètres en sillonnant des parcours hauts en couleur pendant 24 heures consécutives! De jour comme de nuit, l’animation et une panoplie d’activités éclatées motiveront les participants à relever le défi!

Où aura lieu La Course ?
La Course se déroulera entre Québec et Montréal les 13 et 14 mai 2023. Tous les détails vous seront annoncé ultérieurement.

Quand aura lieu La Course 2023 ?
La Course aura lieu du samedi 13 mai, au matin jusqu’au dimanche 14 mai en après-midi. Les heures de départ et d’arrivée seront annoncées plus précisément.

Combien de kilomètres les participants devront parcourir ?
Un groupe peut s’attendre à parcourir en moyenne 270 kilomètres.

À qui s’adresse La Course ?
La Course s’adresse à tous les étudiants de niveau secondaire, collégial et universitaire. Chaque étudiant qui complète assidument le programme d’entraînement, peu importe son niveau d’activité physique, est éligible à prendre part à La Course. La persévérance, le dépassement de soi et l’attitude positive doivent guider la sélection des membres de votre groupe au détriment de la performance.

Comment préparer les étudiants pour La Course ?
Nous vous fournirons un programme d’entraînement élaboré par Jean-François Harvey ainsi que des capsules vidéos. Vos étudiants pourront s’entraîner seul ou en groupe. En tant que responsable de groupe ou adulte accompagnateur, vous devrez faire des suivis régulièrement avec eux afin de vous assurer de leur progression et de leur motivation.

B. LOGISTIQUE DE L’ÉVÉNEMENT

Doit-on assurer notre transport vers Québec ?
Oui. Chaque établissement scolaire sera responsable d’organiser son transport vers Québec ainsi que son retour à la maison. L’entièreté des coûts sera assumée par l’établissement participant.

Combien d’étudiants dois-je sélectionner pour former mon groupe ?
Vous devrez sélectionner entre 36 à 40 étudiants à la mi-avril seulement. Nul besoin de faire la sélection dès maintenant.

Combien d’adultes accompagnateurs dois-je prévoir ?
Vous devez prévoir 6 adultes qui accompagneront vos participants afin d’assurer la sécurité et le bon fonctionnement de l’événement.

Est-ce que les repas sont fournis par Le Grand défi ?
Non. Chaque groupe sera responsable de ses repas, ses collations ainsi que ses breuvages. Aucune livraison ne sera autorisée durant l’événement. Chaque groupe devra arriver avec toute la nourriture nécessaire pour la durée de l’événement. Un guide de préparation alimentaire vous sera fourni. Une collation sera fourni à mi-parcours (Trois-Rivières), ainsi que le repas à l’arrivée au stade Olympique à Montréal.