Détails et parcours 2022

Le parcours

Les 6 000 cyclistes se rassembleront au centre-ville de Sorel-Tracy, et le départ sera donné sur l’avenue de l’Hôtel-Dieu. De là, ils parcourront une distance de 135 km en circuit fermé et surtout sans chronomètre. Le retour se fera au quai Catherine-Legardeur où familles et amis pourront célébrer l’accomplissement du défi sportif complété. Animation, collations et surprises pour tous seront au rendez-vous !

Le peloton longera le fleuve Saint-Laurent et la rivière Richelieu, tout en traversant 9 villes et municipalités de la Montérégie. Le circuit est maintenant dévoilé ; découvrez dès maintenant ce parcours inoubliable pour les cyclistes provenant des 4 coins du Québec ! 

Cliquez sur la carte pour l’agrandir

Date :  Samedi 11 juin 2022

Lieu : Sorel-Tracy

Heure: Départ des cyclistes à partir de 9 h, ouverture du site des festivités au grand public à 10 h

Distance : Une boucle à vélo de 135 km

Coût : 300 $ (cartes de crédit seulement)

L’inscription comprend : le maillot cycliste, le cadeau de l’édition 2022, la sécurité des pelotons par la Sûreté du Québec, des collations lors des ravitaillements et une grande fête à l’arrivée, incluant un repas complet et breuvages.

Services aux cyclistes : mécanique d’urgence sur le parcours, autobus récupération pour retourner sur le site des festivités, gestion médicale, accès à une équipe d’Action Sport Physio composée de physiothérapeutes et massothérapeutes ainsi qu’un bassin d’eau et de spas.

Préparation : Que vous soyez un cycliste débutant ou aguerri, une bonne préparation physique est nécessaire pour compléter 135 km à vélo. Fixez-vous des objectifs et surtout, rappelez-vous que La Boucle n’est pas une course. Il s’agit d’un événement de vélo, dans un environnement sécuritaire, pour inciter les gens à adopter de saines habitudes de vie. Assurez-vous d’être bien préparé, afin que ce défi d’envergure se complète dans le plaisir en consultant notre page préparation et entraînement.

Les profits générés par l’événement seront investis dans les programmes de bienfaisance du Grand défi Pierre Lavoie.