Entrainement

Préparation et entraînement pour La Boucle

Plan d’entraînement
La Boucle représente un défi cycliste accessible à monsieur ou madame tout le monde. Cependant, une bonne préparation physique est de mise afin de boucler les 135 km du parcours. Pour aider les Boucleurs dans leur préparation, le Grand défi Pierre Lavoie propose un plan d’entraînement élaboré par de grands nom du cyclisme, dont David Veilleux, premier Québécois avoir complété le Tour de France. Débutez votre préparation en consultant le plan d’entrainement de La Boucle Vidéotron 2018.

Anciens parcours de La Boucle
Toujours dans le cadre de votre préparation physique, pourquoi ne pas rouler  d’anciens parcours de La Boucle? Pour ce faire, voici le tracé* de chacune des éditions depuis le début de l’événement:

Alimentation et hydratation

Vous êtes inscrit à La Boucle et c’est votre premier défi à vélo de cette importance? La Boucle fait partie de votre plan de remise en forme et vous avez des questions? Vous ne savez pas par où commencer pour bien vous y préparer? Quoi boire? Quoi manger? Quand?

Découvrez les conseils de Natalie Alméras, Ph. D. et de Maggie Vallières, Dt.P., M. Sc. de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval ici:

La Boucle et les besoins énergétiques qu’elle engendre
Règles d’or pour optimiser votre préparation pour La Boucle
Quoi et quand boire et manger lors de La Boucle
Pour bien vous préparer à la Boucle, suivez notre plan d’entrainement

Visionnez également ces capsules vidéo:

Quoi boire avant le départ d’un événement
Quoi manger avant le départ d’un événement 

Parcourir 135 KM à vélo demande demande d’avoir un vélo en excellent état. Visionnez la vidéo de Pierre qui vous explique les éléments mécaniques à vérifier avant l’événement:

Rouler de façon sécuritaire en peloton nécessite l’adoption de certains comportements. Visionnez la vidéo suivante pour connaître les conseils de Pierre à cet effet: