Merci à notre partenaire principalRio Tinto Alcan

Inscription à
l'infolettre

Vous devez remplir tous les champs.

L'adresse courriel doit être valide.


La quatrième édition a vraiment été un succès sur toute la ligne. D’abord, la température était de notre côté, disons que nous avons deux petits anges qui s’en occupent à chaque année. Du côté organisationnel, les équipes ont été à la hauteur des événements. Il ne faut pas oublier que 250 bénévoles travaillent sur le 1000 km et autant au Stade pour accueillir et s’occuper des 5000 enfants qui proviennent de partout au Québec. Également, une cinquantaine de bénévoles travaillaient au projet pilote du Grand défi Pierre Lavoie au secondaire. Les participants avaient comme objectif de s’entrainer pendant plusieurs semaines pour réaliser le défi de courir de Québec à Montréal en 24 heures. Sans ces bénévoles, rien de tout ça n’aurait été possible. Les participants vous disent merci!

Le succès du GDPL est attribuable non pas à un seul homme mais bien à une collectivité qui a décidé de mettre la switch à ON, plutôt que de critiquer! Vous, les enfants, les parents, les grands-parents, les bénévoles, les professeurs, les profs d’éducation physique, les CPE, les entreprises, les personnalités artistiques ou sportives, etc. Vous faites maintenant une grande différence dans notre société qui avait tant besoin de changement en santé. Merci de croire qu’ensemble on peut faire une différence!

Nous aurons dans les prochaines semaines à se pencher sur chacun des volets de notre programme. En ce sens, des changements seront apportés au 1000 km pour s’assurer de sa pérennité. Nous apporterons aussi des modifications au volet du GDPL au secondaire afin de mieux s’arrimer à la réalité des jeunes de cet âge.

Comme vous le savez, je participerai au Ironman de Tremblant le 19 août prochain, mon entrainement va bien, j’ai par contre un peu perdu l’habitude de m’entrainer autant d’heure pour une seule course. Le plus difficile est de conjuguer avec les éléments de la nature. Samedi j’ai fait une sortie de 5 heures sous la pluie, les orages et les éclairs. Disons que ça travaille le mental! Mon objectif est de faire de mon mieux en donnant mon 100%. Le résultat vient inévitablement avec.

Je vous souhaite de belles vacances en famille!

Pierre

 

Ajouter un commentaire

Chargement
Veuillez patienter