Merci à notre partenaire principalRio Tinto Alcan

Inscription à
l'infolettre

Vous devez remplir tous les champs.

L'adresse courriel doit être valide.


Vendredi dernier avait lieu le grand lancement provincial du concours Lève-toi et bouge pour toutes les écoles inscrites. Deux sites avaient été choisis, le terrain de football de l’Université du Québec à Chicoutimi pour les écoles du Saguenay et Place Festivalma pour les écoles du Lac-St-Jean. Un grand succès, 3000 élèves sur chacun des sites, l’ambiance était vraiment inimaginable. Mon arrivée s’est faite en hélicoptère avec Josée Lavigueur et nous a permis de voir du haut des airs, l’ampleur du rassemblement. Je veux dire merci aux gens du Saguenay-Lac-St-Jean qui ont fait un travail exceptionnel pour faire de ce lancement le plus « HOT » jamais vu! Merci au comité organisateur composé de Kino Québec, du RSEQ régional, du RSEQ provincial et de l’équipe du GDPL. Ça promet pour le tour de la région avec le peloton de cyclistes le 15 juin prochain; on vous attend!

Les jeunes qui participent au concours Lève-toi et bouge ont débuté à accumuler des cubes énergie depuis une semaine avec une participation monstre cette année. Plus de 1120 écoles participent au concours. C’est plus de 290,000 enfants qui vont créer le mouvement cette année. Ils ont un seul objectif, remporter la Grande Récompense! L’an dernier, 38 millions de cubes ont été faits par les jeunes et leurs parents. Cette année notre objectif est de 50 millions!!!

Je fais confiance aux élèves, je suis certain qu’ils réussiront à convaincre leurs parents et leurs grands-parents à embarquer dans le mouvement des saines habitudes de vie. Cette année, les jeunes de 220 CPE participent également au concours, ils sont convaincus comme nous que les saines habitudes de vie doivent s’apprendre le plus tôt possible.

J’écris présentement ce message de Vancouver où je suis venu rencontrer des élèves qui participent à Lève-toi et Bouge. J’ai donné deux conférences hier matin pour les élèves du primaire et une autre en après-midi pour les étudiants du secondaire.  En soirée, ce sont les parents qui ont reçu le message. Un jour, j’en suis certain, toutes les provinces feront des cubes!!

Dimanche, j’en ai profité pour courir le Demi-Marathon de Vancouver avec ma blonde Lynne. Je voulais la superviser dans sa course pour qu’elle puisse réaliser son premier demi-marathon officiel. Elle a super bien fait en complétant sa course en 2:02:22. C’est certain qu’elle aurait aimé finir en bas de 2 heures, mais une blessure l’a empêchée de faire mieux. Moi je trouve ça vraiment « HOT » pour une femme qui a eu quatre enfants, qui en a perdu deux et qui m’endure tous les jours (et ça ce n’est pas facile, je vous l’assure). En plus, elle est la bénévole la plus extraordinaire que je connaisse!!  Elle s’occupe, plus de 30 heures par semaine, de tous les autres bénévoles qui s’investissent pour faire du 1000 km un grand succès. C’est pour ça que je lui attribue la médaille d’or dans sa catégorie des femmes exceptionnelles!

Pierre

Ajouter un commentaire

Chargement
Veuillez patienter