Merci à notre partenaire principalRio Tinto Alcan

Inscription à
l'infolettre

Vous devez remplir tous les champs.

L'adresse courriel doit être valide.


Il est 5:50 du matin le mercredi 30 mai, je suis arrivé tard hier après une longue route entre Saguenay et Mont-Tremblant. J’y suis allé pour prononcer la conférence d’ouverture au colloque des directeurs généraux des municipalités du Québec.

Une seule chose me préoccupe depuis le début de la semaine, nos résultats au concours Lève-toi et bouge!! Je sais que le mouvement des familles a été grand, je le sais, car sur le terrain partout au Québec les parents m’interpellent depuis plusieurs semaines. Ils me disent en très grand nombre qu’ils font des cubes avec leurs enfants et qu’ils adorent ça. Ils sont beaucoup plus nombreux que l’an dernier, je le sens!! Je discute avec les équipes cyclistes et même chose, ils me disent que leurs visites dans les écoles ont été des moments mémorables, que les enfants sont vraiment stimulés par les cubes énergie. Je le sais, car depuis 1 mois, ma fille Joly Ann trouve que son papa est un peu trop occupé et n’est pas très présent pour faire des cubes avec elle. Je le sais, car son intérêt semble avoir été multiplié par deux cette année.

Depuis le début du mois de mai, je sentais que cette année nous allions atteindre un niveau record de cubes énergie. Je m’en doutais, car je voyais les 1 180 écoles inscrites, 246 de plus que l’an dernier. Je m’en doutais, car je voyais les 290 000 enfants du primaire, 75 000 de plus que l’an dernier. Il ne restait qu’à faire confiance à nos écoles et leurs enseignants stimulés par ce changement de culture en santé.

J’ai surveillé tous les jours nos résultats, car c’est ma nourriture, ma motivation. C’est mon indicateur qui me confirme que le mouvement que nous avons démarré en 2008 est en pleine progression, c’est mon énergie tout simplement!!

Voilà, je regarde les chiffres sur la page d’accueil et tout à coup mon coeur bat très fort… J’ai des sentiments que seul un athlète peut comprendre, car ils sont semblables à l’arrivée d’une course importante pour sa carrière. Ce sont des sentiments qui rendent fière, ce sont des sentiments qui te disent mission accomplie!!

Plus de 52 millions de cubes!! Je suis sans mot! En plus, il reste encore une journée aux écoles pour entrer leurs données (31 mai à midi). Je suis assez certain que nous allons dépasser les 55 millions de moment d’activité de 15 minutes faits par les enfants et leurs parents.

Je veux vous dire merci, merci.

Je peux vous dire que ça stimule une personne à pédaler 1000 km pour partager cette réussite.

Je pars vendredi matin pour le demi Ironman de Mooseman au New Hampshire. Cette course me sert de préparation pour le 1000 km, j’espère faire aussi bien que l’an dernier. Je me sens très bien et mon problème au dos est chose du passé, je vous raconte la semaine prochaine.

À bientôt.

Pierre

Ajouter un commentaire

Chargement
Veuillez patienter