Qu’est-ce que Force 4?

QUOI?
Force 4 est un programme en appui à la mesure « À l’école, on bouge au cube ! » (15023) du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Ce projet est conçu et développé par Le Grand défi Pierre Lavoie pour motiver et soutenir les enseignants en leur fournissant, entre autres, des outils pour leur permettre de faire bouger leurs élèves 60 minutes par jour.

QUAND?
Au cours de l’année scolaire 2017 – 2018

QUI?
Un maximum 450 écoles primaires au Québec.

COMMENT?
Les écoles qui adhéreront à cette mesure et qui seront accompagnées par le programme
Force 4 du Grand défi Pierre Lavoie recevront un cube géant rempli de matériel favorisant le développement de la motricité et la mise en place d’activités d’apprentissage actif (d’une valeur de 2 000 $). Ils pourront aussi compter sur un soutien étroit tout au long du programme et sur une webtélé pour maintenir l’engouement. Une Grande récré sera organisée pour souligner l’effort des écoles participantes.

POUR MANIFESTER VOTRE INTÉRÊT?
Avec l’appui de la direction d’école, le responsable du programme de votre école devra d’abord communiquer avec la commission scolaire, afin de signifier son intérêt à souscrire à la mesure 15023. Puis, à l’automne 2017, les écoles bénéficiant de la mesure budgétaire pourront s’inscrire gratuitement à Force 4 par l’entremise du Grand défi Pierre Lavoie.

IMPORTANT
Les commissions scolaires ont jusqu’au 13 octobre pour confirmer le nombre et le nom des écoles qui souscriront à la mesure 15023 en remplissant un formulaire sur le portail du Gouvernement du Québec.

 

Vous aimeriez avoir plus d’informations? Contactez nous à l’adresse force4@legdpl.com.